CHAMBRAMIE : Le site internet des chambres d'hôtes : Tunisie

Bed and Breakfast in France FRANCE
Rechercher dans un autre pays

CHAMBRES D'HÔTES en TUNISIE

Photos
-- Ville/Commune où est située la chambre d'hôte
-- Nom/prénom de l'hôte ou raison sociale ------
--- Adresse -----------------------
Téléphone e-mail
Site Web
Plus d'infos





Aucune annonce actuellement

Vous êtes propriétaire de chambres d'hôtes en Tunisie ? Ajoutez votre annonce !


Bed and Breakfast en Tunisie

Guesthouse in Tunisia






Gites et locations meublées de vacances en Tunisie sur http://www.beaugite.com




Possibilité de consulter des photos des chambres d'hotes *
En cliquant dessus, le visiteur pourra consulter votre (vos) photo(s)

Propriétaires : publiez votre annonce de location en cliquant sur ce message





Coordonnées de votre chambre d'hôtes

01.23.45.67.89



vous@votrehebergeur.com *

http://votresite.votrehebergeur.com
En cliquant ici, l'internaute aura accès aux informations complémentaires sur votre hébergement

 holidays in FranceSommaire des chambres d'hotes













LES SOUKS DE TUNIS
Extrait de « A TRAVERS LE MONDE » sur www.Livreoccasion.com
Le souk n’est pas un bazar comme nous l’entendons chez nous; ce n'est non plus un marché analogue à nos halles, c'est un ensemble de boutiques, à la fois ateliers et magasins répartis dans un groupe de ruelles, de rues, de galeries, formant quartier d'une ville, Ce terme arabe de souk se retrouve dans les noms des localités du monde musulman où se tiennent habituellement des marchés ; il indique un lieu de rendez-vous pour traiter d'affaires commerciales, C'est ainsi que le nom de Souk el Arba veut dire le marché du vendredi; Souk El Djemma, le marché de la mosquée; Souk, el Itad, le marché du dimanche. Célèbres depuis des siècles et les plus renommés du nord de Afrique, les Souks de Tunis sont situés dans le quartier haut de la cité, tout près de la Casbah et du Dar el Bey, u palais du gouvernement tunisien. Leur groupement, comme leur organisation, compte aujourd'hui plusieurs siècles d'existence et rappelle d'assez près nos anciennes associations industrielles, jurandes et maîtrises du moyen Age, Chaque industrie forme une réunion de tous les hommes du même métier, ouvriers et patrons soumis à l’autorité d’un admin, , chef' de corporation, remplissant les fonctions autrefois dévolues au syndic ou prévôt chargé dans nos corporations d'une sorte de police officieuse, presque paternelle.
L'amin veille, en effet, au maintien de l'ordre dans la communauté, à l'exacte exécution du travail, du côté des ouvriers; des engagements du côté du patron, comme aussi à la bonne foi des transactions entre acheteurs et vendeurs: il est, en quelque sorte le gardien de l'honneur professionnel.
Pour des cas déterminés de litige, il devient juge en première instance et juge de simple police dans le souk dont il a la direction.
Le quartier des souks se compose de galeries, la plupart couvertes, communiquant toutes entre elles, directement tantôt par des passages de plain pied; tantôt par des pentes ou quelques marches rachetant les différences de niveau. Ces galeries sont plafonnées en bois : les unes,voûtées plus ou moins solidement; les autres plafonds et voûtes sont percés d'ouvertures de formes différentes qui laissent tomber la lumière Pendant les mois pluvieux et les jours courts, cette lumière est parfois insuffisante; durant les mois d'été elle est, à certaines heures, exubérante. L'art n'est pas tout à fait exclu de la construction des voûtes, un art rudimentaire, il est vrai. Mais (…)













630